Les stages professionnalisant - Les soirées gastronomiques


  • Dans chacun des lycées visités, nous sélectionnons les élèves qui nous semblent avoir le meilleur potentiel, tant sur le plan professionnel que comportemental.
  • C'est ainsi que nous constituons deux promotions annuelles  de 16 élèves qui effectueront leur stage chez Patrimoine et Terroirs et ses partenaires professionnels.
  • Ces périodes de 6 semaines s’articulent de la façon suivante :
    • 2 semaines de sensibilisation, pendant lesquelles les stagiaires sont répartis dans les établissements gérés par nos partenaires professionnels, à raison d’une semaine en restauration commerciale et une semaine en restauration collective.
    • 4 semaines d’approfondissement aux produits et aux techniques d’accueil et de commercialisation, par le biais d’un programme original conçu par l’équipe de Patrimoine et Terroirs et comprenant :
    • Des sessions théoriques, organisées par l’équipe pédagogique de Patrimoine et Terroirs
    • Des visites professionnelles organisées sur le MIN ou à l’extérieur chez les partenaires de Patrimoine & Terroirs.
    • Des sessions théâtrales pour mieux appréhender les techniques de gestuelle et de communication.
    • Des sessions de validation des acquis organisées sous forme de soirées dînatoires à double thématique: l'une gastronomique et l'autre historico-culturelle.